+33 (0)6 95 49 24 37 - PAIEMENT 100% SECURISE - LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE

CouleurSedona crée de A à Z des Sacs en Cuir Haut de Gamme

Article Ouest France – Maroquinerie à Cholet – Pays de Loire

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cholet-49300/cholet-elle-cree-de-a-a-z-des-sacs-en-cuir-haut-de-gamme-7103972

Elle créée de A à Z des Sacs en Cuir Haut de Gamme.

Sylvie Brochard, une habitante de La Séguinière a lancé sa marque CouleurSedona il y deux ans. Elle dessine et coud des sacs à main dans un espace aménagé dans son garage aux portes de Cholet.

De précieuses pièces Artisanales qu’elle imagine, dessine , découpe au cutter à l’aide de gabarits. ‘’J’adore le cuir’’ , marqué d’imperfections qui créent des nuances sur un sac. Elle sélectionne ses peaux uniquement des cuirs grainés qui montrent des aspérités naturelles en fonction des modèles envisagés. Veau, vachette, chameau, chèvre…des peaux plutôt épaisses , toujours ‘‘de très grande qualité…Je ne mets pas de renforts cartons, ni de doublure’’, précise t’elle. Quand elle va s’approvisionner chez un grossiste de la région, elle espère tomber sur des « pépites » issues par exemple du déstockage de Maisons de Luxe.

«  J’ai acquis un savoir faire, j’avais envie de donner un sens à ma carrière. Je ne voulais plus me retrouver confrontée à cette notion de productivité. Je trouve qu’un produit de Luxe, on doit le respecter, prendre le temps de le faire. »

Sylvie conçoit son premier modèle. J’ai acheté un morceau de cuir, j’ai dessiné un Sac à main et je l’ai cousu… en cassant une bonne dizaine d’aiguilles et la machine à coudre de sa Mère.

Elle investit rapidement dans du matériel spécifique et aménage son espace de travail. « Je n’ai pas besoin de beaucoup de place , ça limite les couts et ça fonctionne comme ça! « 

L’aventure CouleurSedona démarre avec le Sac Rouge Le Rayonnant qui devient l’Icône de la Marque. Suivi d’une collection intemporelle, avec des coloris de cuir et de fils qui diffèrent selon le désir de ses clientes. « J’essaie de faire des Sacs chics qui se portent au quotidien ».

Outre un site internet marchand dont elle peaufine le référencement, elle parait dans des magazines spécialisés, décroche un partenariat avec des coffrets d’Artisans Made in France, et va également prospecter sur le terrain avec sa valise. Cela lui a permis de se constituer un réseau de Boutiques dans des endroits stratégiques, touristiques ou il y a du monde. Cela fonctionne bien dans les villes moyennes.

« Pour se faire connaitre il faut du temps »

Elle n’a aucun regret, l’expérience lui plait , c’est riche. Sylvie ouvre son Atelier à ses clients sur rendez vous,  elle affectionne particulièrement ce coté authentique qui lui ressemble.