Couleur Sedona dans le Synergence du 19/12/2018

Rencontre avec le journal Synergence du Choletais pour l’article paru le 19 décembre 2018, afin de présenter la nouvelle marque de maroquinerie « couleur Sedona » fondée en septembre 2018.

Retour sur le parcours de la créatrice ;

Suite à une carrière auprès des plus grandes marques de lingerie et de maroquinerie de luxe, Sylvie met au point son premier prototype en cuir de veau pleine fleur acheté dans des manufactures de la région.

De là, nait le premier modèle de ses créations de sacs en cuir  qu’elle baptisera « Le Rayonnant » , de par sa couleur , ses formes arrondies, sa tenue élégante au porté, et ses accessoires personnalisés en laiton. Le Rayonnant est pour Sylvie le symbole du début de l’aventure « couleurSedona ».

La couleur, un des fils rouges de la créatrice qui s’attache à apporter de la gaieté dans ses créations,avec une palette de couleurs qui apportent de la lumière et savent s’adapter à tous les styles.

Sédona , le chic village de l’ouest américain où Sylvie et sa famille sont allés voyager, regorge de ces couleurs rayonnantes et de reliefs, qu’elle décline sur ses sacs tout en cuir.

CouleurSedona s’efforce de proposer des créations Made in France, dans l’idée de travailler le plus possible en circuits courts avec des fournisseurs de cuirs, d’accessoires et de matériel de maroquinerie Française.

Les fermoirs, anneaux et œillets sont conçus sur mesure par la créatrice et fabriqués en France.

La coupe,  toutes les étapes de préparation, des gabarits à la la piqure jusqu’à la finition et l’emballage sont faits à la main, de manière artisanale. La marque « couleurSedona »et les sacs à main tout en cuir haut de gamme qu’elle propose, lui ont valu tout récemment le titre de professionnel des Métiers d’Art des Pays de la Loire.

CouleurSedona s’adresse à une clientèle féminine en quête de pièces uniques de qualité, qui se démarquent par leurs couleurs , et met en avant son savoir faire de manière artisanale faits en France.

Des vitrines atypiques : ils sont en vente directe et en vitrine à l’Hotel***** Le Royal de La Baule, et en vitrine dans le hall  de l’Hotel***** Le Normandy de Deauville.